Tags : Série,

Votre série du week-end : Sense 8

 

Pour ce quatrième rendez-vous (si vous avez raté les autres,  ils sont toujours d’actualité et vous pouvez les consulter ici, ici et ici), nous vous proposons une série de science fiction créée par les soeurs Wachowsky : Sense 8. Cette série dont la saison 3 est actuellement en cours d’écriture, est diffusée sur Netflix où vous pouvez d’ors et déjà vous régaler des deux premières saisons.

Le pitch : 

Une femme, qui semble avoir des visions, se suicide à Chicago. Suite à sa mort, huit individus éparpillés aux quatre coins du monde se retrouvent connectés par télépathie. Désormais,  ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s’entendre et de se parler comme s’ils étaient au même endroit. D’abord déstabilisés par ce don qu’ils doivent apprivoiser, ils vont bientôt devoir s’entraider pour fuir une organisation qui tente de les capturer.

Cette série au rythme détonnant, est extrêmement bien ficelée et mise en scène. Les scènes où les personnages se connectent et mettent leurs capacités intellectuelles ou physiques au service de la personne qui en a besoin (ce qui donne lieu à des scènes d’action prodigieuses) sont particulièrement bien faites. S’il faut s’accrocher pendant 2/3 épisodes pour comprendre et connaître les différents intervenants, on s’attache vite aux différentes histoires et on est totalement pris dans l’intrigue. A voir absolument.

 

Tags : Série
FERMER
CLOSE