Tags : Culture,Séries,

Votre série du week-end : Togetherness

Deuxième épisode de notre rendez-vous série du week-end (si vous avez manqué le premier, c’est par ici).

On continue avec un gros coup de cœur : Togetherness. Passée relativement inaperçue en France  à côté des blockbusters Netflix, c’est pourtant l’une des série les plus émouvantes et drôles qui soit sortie ces dernières années.

Créé par les frères Duplass, les rois du dialogue fin et piquant (à l’origine également de l’excellentissime Transparent), cette série ne brille pas par l’originalité de son histoire, mais par la qualité de ses dialogues et la finesse de ses personnages.

Le Pitch

L’histoire plutôt banale de Brett et Michelle, un couple marié avec deux enfants, dont l’histoire bat de l’aile. Elle s’ennuie dans sa vie et dans son couple, lui cherche plutôt maladroitement à sauver les meubles et mettre un peu de piment dans leur vie sexuelle. C’est aussi l’histoire de Tina, la sœur un peu bimbo et plutôt barge de Michelle, et d’Alex, le meilleur ami de Brett, acteur au chômage déprimé et en surpoids, qui vont développer une amitié ambiguë. Ils vont tous cohabiter un temps dans cette maison de Los Angeles. Parsemée de scènes tendres, tristes ou carrément hilarantes, cette série est une pépite à côté de laquelle vous ne devez pas passer.

La saison 1 est sortie en 2015 et est disponible en DVD.