Tags : Culture,Série,

Votre série du week-end : PEAKY BLINDERS

Ici on est accrocs aux séries, encore plus l’hiver avec un bon thé, un plaid bien chaud et du chocolat (oui ben il fait froid).

Alors, tous les vendredis sur L’Officieux, nous mettrons en avant une de nos série préférée, nouvellement sortie ou pas, car certaines ont été moins médiatisées que d’autres. Si vous l’avez vue, n’hésitez pas à partager à ceux qui seraient passés à côté et si vous ne l’avez pas encore vue, vous avez de la chance et un dimanche qui va passer très vite !

Cette semaine, on démarre avec Peaky blinders, puisque la saison 4 vient juste de démarrer sur la TV britannique et sera diffusée dès janvier 2018 sur Arte ! Du coup, vous avez un mois et demi pour vous mettre à niveau sur les 3 premières saisons.

Le pitch

Birmingham, 1919, un gang familial surnommé les Peaky blinders (à cause des lames de rasoir qu’ils dissimulent dans le pli de leur casquette) tire leur argent du racket, de la contrebande et des paris illégaux dans le contexte tumultueux de l’après guerre. Les trois frères Shelby menés par Tommy Shelby (joué par l’excellentissime Cillian Murphy) cherchent à développer leur business et vont ainsi attirer l’attention de la très expéditive police royale irlandaise, missionnée par Winston Churchill pour nettoyer la ville .

Les acteurs sont fantastiques, les personnages complexes et la bande originale totalement anachronique donne une ambiance assez unique à cette série déjà presque culte.

Les trois saisons sont disponibles en achat ou en streaming sur la boutique Arte. 

On vous souhaite un excellent week-end !

 

Tags : CultureSérie
FERMER
CLOSE