Tags : Beauté,Cheveux,Coiffures,

5 coupes de cheveux parfaites pour les cheveux fins

Ah les cheveux fins, quelle galère ! Vous passez votre temps à sécher vos cheveux tête en bas pour gagner un tout petit peu de volume, vous crêpez, vous floutez et vous dépensez une fortune en produit texturisant. Pourtant, il y a aussi des avantages à avoir les cheveux fins. Ils sont doux, plutôt brillants et souvent souples. Et avec la coupe de cheveux appropriée ils peuvent être carrément canons.

Alors, on demande quoi à notre coiffeur ?

 

Le carré court légèrement plongeant

Plutôt conseillée aux cheveux lisses, cette coupe mettra en valeur votre visage et vous donnera tout de suite de l’allure. Pour une allure moderne, le coiffeur doit faire un plongeant très très léger qui suit l’ovale du visage.

 

Le carré long (long bob)

C’est la coupe que l’on voit partout, car elle va à tout le monde. Elle présente l’avantage de garder suffisamment de longueur pour pouvoir attacher ses cheveux, tout en apportant du volume autour du visage.

 

Le carré wavy

A moins que vous ayez les cheveux naturellement ondulés, cette coupe vous demandera un peu plus de travail, en revanche elle vous apportera immédiatement le volume dont vous rêvez depuis longtemps. Pour la réaliser, demandez un carré au dessus des épaules, pas trop long mais pas trop court, peu ou pas dégradé. Faites des boucles souples avec un fer à friser puis passez votre main dans les cheveux pour un effet naturel.

 

Le court plongeant

Comme le carré court plongeant, cette coupe sera plus facile sur des cheveux lisses ou souples. L’important c’est de ne pas couper trop court, de laisser un peu de longueur derrière et les cheveux suffisamment longs devant pour les mettre derrière les oreilles.

 

Le carré long avec frange

Attention pas n’importe quelle frange. On évite la frange rideau réservée aux cheveux raides et épais, et on demande une frange longue qu’on peut mettre sur le côté.

 

 

FERMER
CLOSE