Tags : Beauté,Cheveux,

Les plus belles nuances de blonds repérées sur Pinterest

 

Avant on découpait les pages des magazines. Aujourd’hui on parcourt frénétiquement Pinterest pour montrer la photo de la coupe/couleur idéale à son coiffeur. Et au final, on fait bien, car à défaut d’avoir le vocabulaire professionnel qui nous permet de traduire exactement ce que l’on souhaite dans les bons termes (frange effilée, rideau… blond ombré, polaire, californien ???), la photo au moins permet de mettre tout le monde d’accord. En tout cas elle nous permet de ne pas partir du salon en ravalant nos larmes parce qu’on a la coupe d’Anne Roumanoff alors qu’on voulait celle de Sophie Marceau…

Et quand on parle de blond, cette photo peut nous éviter bien des incompréhensions. Car le blond, c’est compliqué, il existe une multitude de techniques et de nuances. Donc, pour vous éviter le stress de dernière minute et surtout, la catastrophe capillaire avec laquelle vous allez devoir passer au moins 6 mois, on vous a sélectionné les plus belles nuances de blond repérées sur Pinterest.  Polaire, platine, californien, doré, ombré, ce sont des blonds intemporels ou tendances, en tout cas des nuances que vous ne regretterez pas. Faites votre choix et n’hésitez pas à montrer ce que vous voulez. Après tout, c’est votre tête !

  • Le blond californien. Ce blond très connu est très lumineux. A réserver à des bases plutôt claires ou à entretenir régulièrement.

  • Le blond foncé cendré. Popularisé par Cara Delevingne, il est très naturel. Attention, si vous avez la peau très claire, il peut être un peu fade. Demandez des points de couleur à votre coiffeur pour éviter le côté trop uniforme.

  • Le blond très clair : platine ou polaire. Le platine est un peu plus jaune, le polaire, légèrement grisé. Réservé aux cheveux en bonne santé car la technique est assez agressive. Mais, bien réalisés, ces blonds donnent un style inégalable.

  • Le blond doré : healthy girl en vue ! C’est le blond de Rachel dans Friends, de Blake Lively, d’Olivia Palermo, bref des belles plantes qui ont toujours l’air d’avoir pris un bon bol d’air. Attention aux reflets un peu jaunes.

  • Le blond ombré : il a été très tendance. Aujourd’hui on l’aime toujours mais on le préfère plus discret. Clair ou foncé, on évite l’effet bicolore pour un effet beaucoup plus fondu.

 

FERMER
CLOSE