Tags : Aromathérapie,Beauté,Cheveux,

3 produits naturels pour sauver vos cheveux

Trois produits 100% naturels pour des cheveux en pleine santé

L’huile de coco 

L’huile indispensable ! Cette huile ultrafine va pénétrer dans les cheveux pour leur apporter brillance et hydratation en profondeur.

L’huile de coco est naturellement solide en dessous de 25 degrés. Passez le flacon sous l’eau chaude ou réchauffez là dans vos mains pour qu’elle se fluidifie et appliquez la sur vos longueurs pendant minimum 1h. Si vous le pouvez laissez la poser toute la nuit.

L’huile de ricin

Idéale pour les cheveux cassants, fourchus et pour accélérer la pousse !

Appliquez la sur vos longueurs abîmées pour réparer et fortifier vos cheveux ou à la racine pour accélérer la pousse des cheveux.

Cette huile est assez visqueuse, pour que l’application soit plus facile, vous pouvez la mélanger avec une autre huile plus fluide, comme l’huile de coco, l’huile de karité ou celle que vous avez sous la main.

Les poudres ayurvédiques : Kachur Sughandi et Kapoor Kachli

Encore peu connues, ces poudres font des miracles si elles sont bien utilisées. Issues de la tradition indienne, elle sont idéales pour fortifier, gainer,  stimuler la pousse ou stopper une chute de cheveux.

Mélangez 3 cuillères à soupe de poudre avec un peu d’eau jusqu’à obtenir une pâte assez fluide à appliquer sur vos racines (pas sur les longueurs, cela les assécheraient), laissez poser 30mn minimum avant votre shampoing. Vous pouvez appliquer en même temps de l’huile sur vos longueurs pour les hydrater.

Alternez entre les 2 poudres, l’une vous conviendra peut être mieux.

FERMER
CLOSE