Tags : Série,

Votre série du week-end : Dix pour cent

 

On est pas super en avance sur ce coup là, car la saison 1 de cette série date de 2015. Cependant si vous ne l’avez pas encore vue vous avez comme nous le temps de rattraper ses deux saisons avant d’attendre la saison 3 dont le tournage est en cours et qui devrait sortir avant la fin de l’année.

Alors pourquoi on a tardé à regarder cette série ? Certainement par peur de l’effet sitcom français dont on doutait un peu de la justesse de situation. Et puis, il y a quelques temps, un soir où tout nous paraissait un peu terne et un peu glauque dans les nouveautés Netflix on s’est dit qu’une série un peu légère pour une fois ne ferait pas de mal.

Et on a persévéré, et on dévoré la saison 2 en deux soirées.  Parce que la série est juste et drôle, parce que Camille Cottin y est formidable, parce que les stars qui jouent leur propre rôle sont à mourir de rire (mention spéciale à Fabrice Luchini, Juliette Binoche et Guy Marchand dans la saison 2). Parce qu’une bonne série comique ça ne court pas les rues, et que celle ci est vraiment réussie !

Le pitch : 

Quatre associés dans une agence de comédiens se battent tous les jours pour défendre les intérêts de leurs prestigieux clients. Coulisses de tournages, vie privée, doutes, la série nous offre au travers des personnages un regard frais et juste sur les dessous de la célébrité.

 

Diffusées sur France 2 à leurs sorties les 2 saisons sont disponibles sur Netflix

 

 

 

Tags : Série
FERMER
CLOSE