Tags : La liste,

Mode, Beauté, Déco : les 3 news à ne pas manquer

 

 

Mode

Depuis le 29 aout, les Galeries Lafayette s’engagent pour une mode plus responsable avec Go for Good.

500 marques issues des univers de la mode et de l’accessoire, de la beauté, de la maison, de la bijouterie, ou encore de la gastronomie se sont associées à ce mouvement. En tête du mouvement, Stella Mac Cartney, dont l’engagement pour une mode écologique et durable n’est plus à prouver.  L’occasion de découvrir aussi la marque « Fashion Integrity » la ligne responsable des Galeries Lafayette, dont la production est 100% traçable, depuis l’origine de la matière première jusqu’à la livraison en magasin.

Ce qu’on aime : qu’une grande enseigne mobilise tout son champ d’action au service d’une consommation plus écologique et plus durable. Parmi les 500 marques présentes, certaines ne sont pas connues, l’occasion aussi de mettre sur l’avant de la scène ces acteurs qui s’engagent.

Ce qu’on attend : que ce mouvement ne soit pas qu’un coup de communication mais s’inscrive dans la durée.

A découvrir ici

Beauté

A l’origine du projet, un nom qui ne vous est peut être pas totalement étranger : Mathilde Lacombe. C’est la co-fondatrice de Birchbox France et la créatrice du blog Ma vie en blonde. Il y a quelques mois, elle a quitté Birchbox pour se lancer en binôme avec son acolyte François Morrier (également à l’origine de Birchbox) dans un nouveau projet jusque là confidentiel.

Dévoilé il y a quelques jours, Aime Skincare se lance sur le marché de la cosmétique avec un produit assez novateur sur le marché français de la beauté: des compléments alimentaires. Trois produits constituent pour l’instant la gamme : French glow pour les peaux sèches et sensibles, Pure glow pour les peaux à problèmes et Urban glow pour toutes les peaux et plus particulièrement les citadines.

Formulés avec Valérie Espinasse, médecin nutritionniste, ces compléments sont composés d’un mélange de probiotiques, vitamines et plantes à la composition irréprochable.

Pourquoi on y croit : parce que les compléments alimentaires « beauté » sont utilisés depuis des décennies par nos copines anglo saxonnes ,parce que ce que soigner sa peau de l’intérieur ça tombe sous le sens,  que la composition est excellente.

On attend de voir si ces compléments apporteront vraiment un résultat visible et nettement supérieur à de simples gélules de plantes. On va tester, on vous donnera notre retour d’expérience avec un peu de recul !

Disponible ici

Déco

Blue round cabinet Multifunctional Pill

On s’offre ce secrétaire nouvelle génération de la marque lituanienne Emko. Idéal pour les petits espaces ou pour improviser un coin bureau dans une chambre

En vente ici

Tags : La liste
FERMER
CLOSE