Tags : Culture,Série,

Votre série du week-end : Vikings

Sixième saison déjà pour cette série qui retrace l’ascension d’un des vikings les plus populaires : Ragnar Lothbrok. Une série très prenante à ne pas manquer.

Le pitch

Ragnar Lothbrok est un jeune guerrier viking avide d’aventures, marié à la non moins intrépide Lagertha avec qui il a un jeune fils Bjorn. Alors qu’il rentre de campagne, il s’oppose au seigneur de son village qui veut mettre de nouveau le cap à l’Est, en essayant de convaincre tous les guerriers de partir découvrir l’ouest (vers l’Angleterre), jusqu’alors inconnu. Pour cela, il veut construire les bateaux les plus légers et les plus rapides qui aient jamais existés.

Dès le premier épisode, vous vous laisserez emporter par cette série qui prend appui sur des personnages historiques fascinants : Ragnar et son ambition démesurée, Lagertha, une guerrière respectée et sorte de wonderwoman viking au physique de rêve, Rollo, le frère de Ragnar, qui ne digérera jamais le fait que Lagertha lui ait préféré Ragnar, Floki, le constructeur de bateaux un peu illuminé …. Des personnages quasi shakespeariens que l’on va adorer suivre dans leurs aventures.

Seule réserve : on le déconseille aux âmes sensibles. C’est l’histoire des conquêtes vikings, donc c’est forcément un peu sanglant.

 

Tags : CultureSérie
FERMER
CLOSE