Tags : Série,

Votre série du week-end : Top of the lake

 

Cette semaine, une de nos série préférée de tous les temps : Top of the lake, de Jane Campion. Je crois que ceux qui l’ont vue ne nous démentiront pas, cette série est magistrale. Ambiance, acteurs, thématiques, mise en scène, TOUT, absolument tout dans cette série est réussi.

La saison 2 vient de se terminer sur Arte, et vous pouvez accéder à l’intégralité des deux saisons ici pour la saison 1 et ici pour la saison 2.

Le pitch

Saison 1 :

Dans une petite ville au sud de la nouvelle Zelande, Laketop, une jeune adolescente disparaît. Lorsqu’elle est retrouvée par une institutrice, on découvre qu’elle est enceinte de 5 mois, mais celle ci refuse de révéler ce qui s’est passé, et disparaît à nouveau. Au même moment Robin (Elizabeth Moss, grandiose), une inspectrice qui a grandi dans cette ville mais s’est depuis installée à Sydney, revient pour rendre visite à sa mère malade. Spécialisée dans les violences infantiles, la police va alors la solliciter pour l’aider sur cette enquête. Au fil de ses recherches, elle va être confrontée à son passé dans cette ville.

Saison 2 :

Robin est retournée à Sydney et tente de remonter la pente. Le corps d’une adolescente chinoise est retrouvé sur une plage de Bondi Beach. Et on ne vous en dit pas plus si vous n’avez pas vu la saison 1 😉

 

 

Tags : Série