Tags : Cinéma,Série,

4 films cultes à (re)voir si vous avez déjà fini Stranger things 2

Vous avez dévoré la saison 2 de Stranger things ? Et maintenant vous êtes super frustrés de devoir attendre un an avant une potentielle (mais probable) saison 3 ?

Pour rester dans cette ambiance nostalgique des années copains tout en étant scotché à son fauteuil, on vous a sélectionné quelques films cultes à voir ou à revoir. Ces arrières petits cousins de Stranger things, qui ont d’ailleurs inspiré les frères Duffer vous permettront de prolonger la magie de cette série, déjà culte.

Double effet doudou/ frissons garanti !

 

Stand by me – Rob Reiner- 1986

En été 1959, Gordie, Chris, Teddy et Vern, quatre amis de 12 ans partent à la recherche du corps d’un adolescent porté disparu, espérant ainsi faire la une des journaux. Mais ils vont découvrir un peu plus que ce qu’ils espéraient. Un super film sur l’amitié, la loyauté et les aventures de gosses.

Explorers – Joe Dante – 1985 

Ben (Ethan hawke, bébé), est passionné de science fiction. Une nuit, il rêve d’un étrange engin spatial. Le lendemain, il s’empresse de communiquer les caractéristiques de cet engin à son ami Wolfgang (River Phoenix), petit génie de l’informatique. Quelques jours plus tard, l’engin prend vie sous la forme d’une bulle capable de les emmener dans l’espace en un temps record.

Les goonies – Richard Donner – 1985

1985. Bagou, Choco, Data et Mickey, une bande de copains de 13 ans s’ennuie dans la petite bourgade d’Astoria. Lorsque les enfants découvrent dans un grenier une carte menant au trésor de Willy le borgne, ils décident de partir pour la plus folle des aventures.

 

Ça – Tommy Lee Wallace – 1990

Mini série en deux parties adaptée d’un des plus célèbre roman de Stephen King. Dans la première partie, qui se déroule dans les années 60’s,  un groupe d’enfant appelé le groupe des loosers met fin aux agissements d’un clown fou qui tue des enfants. Dans la deuxième partie, ils se retrouvent 20 ans plus tard car IL est revenu.

Attention, âmes sensibles s’abstenir !

 

Tags : CinémaSérie
FERMER
CLOSE