Tags : Accessoires,Guidemode,

5 façons de porter le foulard pour booster votre look

En manque d’inspiration le matin ? Lorsqu’on ne sait plus quoi mettre avec quoi, comment assortir telle ou telle pièce, ou qu’on a juste l’impression de tout le temps mettre la même chose (ce qui arrive assez souvent entre deux saisons), une bonne astuce est de se réfugier dans une tenue basique et d’accessoiriser.

Et quand on parle d’accessoires, il y a évidemment les bijoux, les sacs, les chaussures, mais il y a aussi un accessoire ultra versatile auquel on ne pense pas tout le temps et qui peut parfois souffrir d’une réputation un peu vieillotte : le foulard. Carré de soie ou bandana, on vous montre 5 façons canons de le porter

 

Dans les cheveux : à nouer autour d’un chignon, au dessus de votre élastique pour habiller votre queue de cheval, ou autour de la tête

 

Autour du cou : c’est la façon « classique » de nouer son foulard, et celle qui peut parfois effrayer certaines d’entre vous qui se rappellent de leur grande tante avec son carré de soie le dimanche. Quelques associations qui fonctionnent à tous les coups : on décale avec du denim, on l’associe à un tee-shirt blanc, à une marinière, à un blazer, et pour une occasion plus chic, à une chemise ou à un top plus habillé.

 

On le noue à son sac : soit simplement noué autour, soit option qu’on adore : on entoure toute l’anse du sac.

 

On le détourne en autre accessoire : à la taille en guise de ceinture, ou autour du poignet en guise de bracelet. Dans ces deux cas, attention à la longueur du foulard car il ne doit pas trop pendouiller.

 

 

Photo de une : instagram/tineandreaa

FERMER
CLOSE